Aunerade, qui a fait la majorité de ses études en cinéma, a pris un tournant en théâtre en fondant la troupe de l'autre théâtre extraterrestre en 2014. Les deux premières pièces (où / dret là) d'une tétralogie ont été auto-éditées dans un livre objet dont l'imperfection crée sa magie.

Lancement du livre double OÙ/ DRET LÀ d'Aunerade Baguaece
mercredi le 20 juin de 18h à 22h

Lancement (tantattendu) du livre dos à dos des pièces de théâtre OÙ (volet I) et DRET LÀ (volet II).

Projet d'auto-édition de longue haleine né des ovnis théâtraux de l'autre théâtre extraterrestre et par l'auteure mystique paranormale au pseudonyme fractal «Theresa Rex Ùttertar Etterrae».

Oscille entre l'inaperçu et le livre objet qui accueille l'imperfection en tant que fatalité, phénomène qui défie le destin au profit du hasard. Chose qui raconte d'autres choses puis encore d'autres choses enfouies sous les autres choses. Temps anti-rentable qui succombe à l'intemporel.

Voici le moment de venir contempler les fruits de ce labeur insoupçonné.
Couvertures sérigraphiées, texte imprimé au risographe, quelques exemplaires sont reliés à la main.

Exemplaires reliés machine : contributions de 8$ à 20$
Exemplaires reliés main : contributions de 15$ à 30$

Des surprises sur place! À boire et à grignoter. Des archives et de la muzzik. Inutile d'en dire davantage. Ça va être la fête.
FB


Des mots pour une nouvelle maison.

Des mots pour une nouvelle maison. En aout dernier, la Médiathèque littéraire inaugurait ses nouveaux locaux avec une kermesse littéraire. Lire les détails et voir les photos ! Consultez notre calendrier 2017 pour tout savoir de nos événements récents et à venir.

Un ami nous a quitté : hommage à Claude Haeffely, décédé le 1er mai 2017.


 

Réalisation et montage: Larissa Corriveau. Avec: Gaëtan Dostie, Zoé Fauvel, Renato Rodriguez-Lefevbre, André Anctil. Musique (extraits): Jérôme Minière chez Herri Kopter - (P&C La Tribu, 2004). Larissa Corriveau (Les grands labours - réal. Tamara Corriveau, 2012)

Succès de la campagne de socio-financement
Merci !

https://fundrazr.com/a1E0Z3

Véritable musée des arts littéraires, la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie   présente une collection d'une valeur patrimoniale indéniable pour la société québécoise et les collectivités francophones d'Amérique.

Centre de conservation et de recherche, la Médiathèque s'intéresse aux manifestations de la littérature et de la vie littéraire sous toutes leurs formes : manuscrits, imprimés, arts graphiques, chansons et multimédia.

La Médiathèque propose un riche calendrier d'activités culturelles : soirées de chansons et poésies, lancements littéraires, soirées de cinéma,  ateliers de reliure et typographie, etc.

Après la perte de leurs locaux sur la rue de la Montagne (lire la revue de presse), la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie et La Passe renaîtront de leurs cendres dans un lieu à la valeur patrimoniale exceptionnelle: l'église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End, au coin des rues Saint-Laurent et Saint-Joseph, au coeur du Plateau Mont-Royal.

Tous ces efforts de déménagement ayant été faits d'une manière collective et bénévole, il reste encore beaucoup de travail pour revitaliser les lieux.


À Voir sur telequebec.tv

Les trésors de la médiathèque Gaétan-Dostie

Tristan Malavoy Racine nous fait découvrir une mine d’or pour la littérature québécoise.

Les trésors de la médiathèque Gaétan-Dostie


Pour être tenu au courant par courriel des activités de la Médiathèque, inscrivez-vous sur notre liste de diffusion MlGD-Info (lien à cliquer pour s'inscrire)
 
 

Soutenez la Médiathèque

 Pour les dons substantiels, nous pourrions fournir des reçus d'impôts pour les dons de charité. Veuillez nous contacter à info@mlgd.ca 

Voulez-vous nous aider à emménager dans nos nouveaux locaux ? Contactez-nous par courriel info@mlgd.ca ou par téléphone au 514 861-0880.